Retour des 1/2 finales de France de Cross

IMG_2374Les athlètes de l’école de demi fond peuvent être fiers du travail accompli ainsi que des bons résultats obtenus lors du championnat pré national de Cross à Caussade (4 à 5h de Rochefort du Gard !).

Après avoir bravé un vent terrible lors du championnat d’occitanie de cross à Narbonne il y a deux semaines, le groupe n’avait pas tardé à se remettre au travail !

Amélia Draca, Anais Delay et Tess Duvermy se sont classées parmi les meilleures gardoises dans cette compétition de niveau très relevé. L’endurcissement du mental en période d’entraînement a payé car elles ont montré une bonne gestion du stress et d ela combativité. Amélia qui peinait à retrouver de bonnes sensations de courses a enfin eu le déclic ; Anais a confirmé ses progrès à l’entraînement et a su prendre les choses en main pour faire sa meilleure course de la saison ; quant à Tess, elle assure une meilleure place que ce qui était attendu, sans compter un genou qui a entravé 3 à 4 mois de sa préparation… classée 29ème sur les 97 meilleures crosswomen de l’interrégion sud ouest, hip hip hip!

Chez les garçons, Tom Pierredon fait une course courageuse, un niveau au-dessus de sa prestation du championnat d’occitanie… mais on sentait une pointe d’amertume, car il sent bien qu’il pouvait faire mieux, et son coach aussi… le métier rentre et va finir par payer !

Antoine Escallier a été rattrapé par la grippe la semaine de la compétition mais a tenu à participer de façon solidaire avec le reste de l’équipe… Tom n’a pas pu s’exprimer compte de son état affaibli et après une semaine de désentraînement, son regard est déjà tourné vers la saison estivale où il a coeur de faire des performances !

Allons bon ! Le suspense a suffisamment duré… dévoilons dès maintenant la belle surprise que nous a faite Haron Leveau, minime garçons de l’école de demi fond et licencié au Rochefort Sport Athlétisme…

Haron réalise l’exploit individuel de ce pré France de Cross en réalisant une meilleure place qu’au championnat d’occitanie ! Classé 10ème au dernier championnat, le voilà 9ème sur 106 athlètes de ce pré France. Il décroche par la même occasion son billet pour le championnat de France de Cross à Vittel. Haron montre une fois de plus qu’il fait partie de ceux sur qui il faudra désormais compter en terminant 2ème gardois de cette compétition à seulement 16 secondes du podium.

Sa patience, sa persévérance et sa motivation en font aussi un exemple à suivre au sein de l’école de demi fond au sein de laquelle il ne cesse d’évoluer.

A ces bons résultats, il a également manqué celui du benjamin Yanis Morrissey qui avait gagné en début de saison le championnat du vaucluse unss de cross ainsi que le cross de bagnols avec une bonne avance… il avait raisonnablement le potentiel de faire un podium dans sa catégorie.

Toutes nos félicitations aux athlètes et tous nos encouragements pour la suite de la saison qui commence ce mardi 19 février avec une séance de Tabata Training avec Coach chris !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s